Connecticut 1959

En 1957, le Chapitre général décida de diviser ce qui était alors la province de « Waltham ». La province de Fairfield (qui deviendra Connecticut), fondée officiellement le 17 septembre 1959, avait déjà été témoin du ministère des Sœurs de Notre-Dame pendant plus de 90 ans. Sister Loretto Julia Carroll, sa première provinciale, entreprit, avec Sister Patricia Agnes Manning, la tâche de bâtir le noviciat et le centre provincial.

Dans les régions du Massachusetts occidental, de Rhode Island et de Connecticut, les sœurs étaient engagées dans les écoles secondaires, notamment pour l’éducation religieuse. Elles répondaient aussi aux besoins d’éducation des jeunes filles et des femmes. Comme la province de Connecticut croissait, les sœurs commencèrent à ouvrir quelques écoles secondaires paroissiales et diocésaines. Il y avait, dans cette jeune province, un engagement fort pour l’éducation dans les écoles catholiques, et cet engagement se poursuit aujourd’hui grâce à des responsables et enseignants laïcs.

Aujourd’hui, les sœurs de la province du Connecticut s’engagent pour éduquer de nombreuses personnes par leur travail avec les pauvres, les malades et les infirmes. Elles s’investissent aussi dans l’enseignement, dans des programmes d’éducation en dehors des écoles et dans des programmes de justice et paix.

Elles travaillent en collaboration avec les unités d’Ipswich et de Boston pour offrir des soins de santé aux sœurs et à d’autres personnes et elles sont engagées dans beaucoup d’efforts de collaboration entre les unités des Etats-Unis.

Recherche