Italie 1931

Comme elle partageait profondément les deux amours caractéristiques de sainte Julie Billiart (l’amour de l’Eglise et l’amour des pauvres), Mère Maria-Julienne nourrissait le désir d’ouvrir une école Notre-Dame au centre de la chrétienté et de consacrer cette fondation à l’éducation des enfants pauvres. Le Chapitre de 1928 approuva cette fondation. En 1929, Mère Maria-Julienne et Sister Gertrude of the Immaculate Conception, provinciale de la province britannique, allèrent à Rome pour obtenir la permission d’ouvrir une maison dans le diocèse de Rome.

On trouva pour les sœurs la Villa Certosa, une propriété d’un peu plus d’un hectare. En décembre 1930, Sœur Mathilde Bertrand (de Belgique) et Sisters Anthony Antoniazzi et Winifred Harris (de Grande-Bretagne) arrivèrent à Rome. Elles emménagèrent à la Villa Certosa le 19 janvier 1931 et commencèrent à suivre des cours d’italien. Sister Anna of Ste Thérèse Haas remplaça Sister Winifred. La première communauté fut complétée par l’arrivée de Sister Gerard of St.Joseph Killoran (de Grande-Bretagne), Sœur Imelda de la Passion Naets (de Belgique) et de deux sœurs américaines : Sisters Ann Ignatia McCormick et Catherine Aloyse O’Donnell.

L’école s’ouvrit en octobre 1931 avec deux classes maternelles. Les années suivantes, l’école se développa pour devenir une école primaire et maternelle complète. L’école continue aujourd’hui à atteindre les pauvres, en poursuivant la mission de sainte Julie.

Recherche