Kenya 1965

Cinq Sœurs de Notre-Dame américaines arrivèrent au Kenya le 25 août 1965: Sisters Ann Maxwell, Camille Baker, Charlotte Hannan, William Suzanna Harahan et Marie Therese O’Brien. La lutte pour l’indépendance politique du Kenya servit de fondement principal pour le développement et le changement dans l’éducation. Le Révérend Bessone, évêque du diocèse de Meru, invita les Sœurs de Notre-Dame à établir une école secondaire pour filles dans son diocèse.

 

Cet apostolat initial à l’école secondaire Saint Mary à Egoji était destiné à l’éducation, préparant au niveau secondaire des femmes pour les études supérieures, et préparant hommes et femmes à prendre leur place comme enseignants dans les écoles primaires et secondaires à travers le pays.

Ce fut la misère croissante des gens en lutte qui amena les sœurs à repenser, revitaliser et réitérer leur déclaration de mission des débuts pour répondre aux besoins des années 1980 et au-delà. En conséquence, les ministères devinrent très diversifiés avec une relation claire aux demandes immédiates des gens avec qui elles vivaient, travaillaient et priaient.

Recherche